Bienvenue sur notre site internet!

Sur ce blogue, vous pourrez suivre les conversations entre les élèves du projet.
De plus, des articles et des photos vous permettront de voir la progression de nos objectifs.

Merci de suivre notre projet!
ARGENT ACCUMULÉ: 5975.71$
ARGENT ENVOYÉ: 5975.71$

vendredi 14 décembre 2012

Nous sommes dans le journal!

Cliquez sur le lien pour voir l'article
http://www.courrierlaval.com


Des élèves de l'école Le Tandem viennent en aide à des Ivoiriens

Sujets : 
école Le Tandem , école Notre-Dame des ApôtresChomedey , Dimbokro , Laval
Les élèves de 5e année de l'école Le Tandem apprendront un peu plus que les matières scolaires cette année, en participant à un projet humanitaire en lien avec la Côte d'Ivoire.
L'établissement de Chomedey a pris contact avec une école africaine et l'objectif de 2012-2013 sera de donner un dîner par jour aux 308 enfants de l'école Notre-Dame des Apôtres, dans la ville de Dimbokro.
«Un repas coûte 20 sous chacun, rapporte Julie Poirier, l'une des enseignantes responsables du projet. Nous allons les aider à faire un potager et acheter des animaux de ferme.»
Pour récolter de l'argent, une collecte de sous noirs a été implantée dans l'école et cette semaine, on tient au gymnase une vente de muffins, gâteaux et biscuits, confectionnés par des mamans d'élèves. Divers articles, tels que des baumes à lèvres, des bracelets et des chandails, seront aussi disponibles, au coût variant de 1 $ à 5 $.
Correspondance et photos
Cette démarche entre Laval et la Côte d'Ivoire a pris une tournure encore plus personnelle alors que les enfants ont débuté une correspondance avec les petits ivoiriens.
Également, un appareil photo a été envoyé dans ce pays en voie de développement afin que les élèves du Tandem puissent voir les visages de ceux à qui ils tendent généreusement la main.
Dix objectifs
Ce projet scolaire de partage et d'aide humanitaire a pris forme en septembre. Des idées ont été mises en place, un organisme missionnaire de Montréal a été contacté afin de trouver une école, et une liste de besoins a été dressée.
Le dîner est arrivé en tête, mais neuf autres actions ont été identifiées, dont la construction de toilettes et d'une bibliothèque, l'achat de fournitures scolaires et la rénovation de l'école.
On peut suivre le projet sur le site lespetitesmains.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire